Livraison gratuite pour les commandes internet de 150$ et +

Baîller c'est bon pour la santé

Le bâillement est bénéfique pour notre corps. Il nous permet de prendre une grande bouffée d’air ou d’oxygène et comme on dit, de recharger les batteries. Bâiller n’est pas simplement un réflexe de la bouche, c’est aussi un mouvement qui étire nos muscles de la tête et même davantage. Au relâchement de ce bâillement, nous en ressentons les bienfaits. Pendant quelques secondes, nous délaissons le mental, qui devient complètement indépendant de notre volonté. C’est une détente presque généralisée des muscles respiratoires (diaphragme, intercostaux), ainsi que ceux de la face et du cou. En bâillant, tous nos muscles se relâchent et il en résulte un bien-être: l’effet heureux et relaxant se fait sentir.

Lorsque vous faites des séances de méditation ou de relaxation, vous avez peut-être remarqué que vous bâiller plus facilement. C’est bon signe, notre diaphragme se détend et nous permet de faire le plein d’énergie. Il est donc tout à fait indiqué de bâiller lors de nos séances, et ce, sans aucune gêne.

Un conseil: si vous vous sentez un peu tendu, essayer de bâiller. Après quelques essais, vous déclencherez de vrais bâillements. Profitez-en, allez jusqu’au bout de ceux-ci et vous sentirez que votre stress aura tendance à diminuer.

Source: Livre La gymnastique émotionnelle de Martine Veilleux