Livraison gratuite jusqu'au 16 décembre

Conseils ergonomiques pour améliorer votre posture à l'ordinateur

1- Le tiers supérieur de votre écran doit être au niveau des yeux à une distance d'environ un bras de distance ou à une distance confortable (si votre écran est très gros) et doit être à l'abri des reflets.

2-Vos bras devraient être appuyés près du corps sur des accoudoirs, respectant un angle confortable d'environ 90 degrés entre le bras et l'avant-bras.

3-Les paumes reposent sur un appui-paume déposé ou intégré au plateau du support à clavier pour maintenir un alignement idéal avec la main, les poignets et les touches du clavier. La souris est à proximité du clavier et au même niveau.

4-Les documents consultés régulièrement sont déposés sur un porte-document placé sous l'écran et face à soi.

5- Pour faciliter le positionnement global, utilisez un support à clavier réglable en hauteur et en angle. Le plateau doit être muni d'un appui-paume intégré.

6- Le dos est bien appuyé au dossier de la chaise grâce à un excellent support lombaire. Assurez-vous de bien positionner la courbe du dossier face à votre région lombaire. Si votre région lombaire ne semble pas suffisamment soutenue, ajoutez un coussin lombaire ou choisissez une chaise avec une pompe lombaire ajustable.

7- Toujours s'asseoir bien au fond de votre chaise, si vos mollets, touche au siège, c'est que la chaise est trop profonde, si vous avez une glissière pour siège, reculez le siège. Il doit y avoir un espace confortable d'environ deux doigts entre le siège et les mollets. Sinon vous pouvez ajouter un coussin dans votre dos, pour vous avancer, ou bien changer de chaise pour une qui est adaptée à votre taille.

8-Les pieds sont bien au sol ou sur un repose-pieds ajustable.

9- Lever-vous fréquemment!

* L'utilisation d'un support à clavier ergonomique garantit une variété d'ajustements. De plus, la souris se retrouve près du clavier et au même niveau.

* Les appuis-bras pivotants ou latéraux améliorent l'ergonomie. Ils favorisent une posture naturelle en maintenant les bras près du corps. De cette manière, le corps développe moins de stress et de fatigue dans la nuque et entre les omoplates.

* L'utilisation du repose-pieds peut améliorer la posture. L'arrière de la cuisse est dégagé et le dos est mieux appuyé contre le dossier de la chaise.