Livraison gratuite jusqu'au 16 décembre

Conseils pour l'utilisation du ballon d'exercices

Les maux de dos peuvent être évités ou soulagés grâce à de légers exercices d'étirement et de musculation. Les ballons d'exercices et les élastiques d'entraînement peuvent être d'excellents accessoires pour parvenir à vos fin. Ces deux produits vous permettront d'améliorer de façon optimale la santé de votre dos et de votre corps, dans le confort de votre domicile.

Comme pour plusieurs produits disponibles sur le marché, il existe différentes qualités de ballons. Le ballon de qualité de bas de gamme que l'on retrouve dans les grandes surfaces est conçu d'un plastique simple épaisseur, sans protection anti-éclatement. Il existe également le ballon de qualité supérieure avec anti-éclatement (ABS, anti-burst system) qui empêchera le ballon d'éclater. fait de plastique double épaisseur, il est parfaitement adapté pour la mise en forme à la maison en toute sécurité. Enfin, le ballon de qualité professionnelle est destiné à l'usage intensif en clinique, en centre d'entraînement ou pour l'usage avec des haltères. Fait de plastique robuste, il possède le traitement anti-éclatement et antidérapant.

Nous offrons différentes grandeurs de ballons pour satisfaire la taille de chacun. De manière générale, les ballons de 45 cm sont les mieux adaptés pour les personnes de moins de 5 pieds. Les ballons de 55 cm, pour celles de moins de 5 pieds 8 pouces et finalement les ballons de 65 cm, pour les personnes de 5 pieds 9 pouces et plus. L'important est d'avoir environ un angle de 90 degrés avec les jambes lorsque assis sur le ballon.

Nous avons tout ce qu'il vous faut pour bien vous équiper si vous désirez faire des exercices de renforcement avec le ballon. Si vous êtes débutant et que vous ne connaissez pas les exercices à faire, nous proposons des livres très complet pour utiliser votre ballon. Nous avons même deux livres qui sont conçus spécialement pour renforcer le dos et ne pas se blesser. Pour compléter, nous avons aussi des bandes élastiques, élastiques avec poignées, planche d'équilibre, tapis d'exercices et de yoga. Bref, tout pour vous remettre en forme, tout en prenant soin de votre dos.