Livraison gratuite jusqu'au 16 décembre

Dormir sur les côtés

D’après l’association Canadienne de chiropratie, 80% de la population souffrira de maux de dos à un moment de sa vie. Trouver l’oreiller parfait qui saura nous supporter correctement pour être confortable peut s’avérer difficile. Un oreiller qui remplira ces critères peut prévenir les maux de dos, de cou et d’épaules.

À la Boutique Tout pour le Dos nous prenons votre santé à coeur . Un oreiller qui supporte votre colonne cervicale, allégera la pression de vos épaules et de votre cou  est aussi important qu’un bon matelas. Imaginez que votre oreiller est un matelas mais pour votre tête! C’est pourquoi il faut prendre du temps pour choisir et essayer votre oreiller avant de l’acheter.

Dans cet article nous vous guiderons pour choisir le meilleur oreiller pour ceux qui dorment sur le côté.

 Si vous dormez sur les  côtés, il vous faudra un oreiller plus épais et qui respectera votre largeur d’épaules. Par exemple, un joueur de football aux larges épaules qui dort sur le côté, ne devrait pas dormir avec un petit oreiller tout mince et vice versa. Quelqu’un qui varie les positions doit choisir son oreiller selon la proportion de durée de sommeil sur une ou l’autre des positions.
Lorsqu’on essaie des oreillers il faut aussi tenir compte du confort général. Il existe toutes sortes de matériaux avec lesquels sont faits les oreillers. Laissez -vous le temps de bien vous détendre lorsque vous essayez les oreillers. Si lors des essais, vous ressentez des tensions ou  tiraillement dans le cou, c’est que ce n’est pas le bon modèle pour vous.  Nos spécialistes sont là pour vous guider et vérifier votre alignement pour être certain que l’oreiller avec lequel vous repartirez sera adapté pour vous.

Oreiller avec courbe ou sans courbe ??
Les oreillers avec des courbes sont excellents pour ceux qui dorment sur le côtés, car ils offrent un excellent soutien. De plus ils alignent la tête dans un axe idéal pour la colonne. Cependant, il faut trouver la bonne épaisseur et le bon modèle pour vous. Chaque oreiller est différent et la fermeté et le matériel sont pour beaucoup dans le confort. Les oreillers de forme traditionnelle sont bien aussi, mais ils sont plus adaptés pour les gens qui dorment uniquement sur les côtés. Lorsqu’on se couche sur le dos avec ce type d’oreiller, il faut vraiment qu’il soit très mince, ou bien très  mou, de façon à ne pas projetter la tête vers l’avant. Pour cette raison, on suggère les oreillers de forme traditionnelle, aux personnes qui dorment uniquement sur les côtés. Normalement, lorsqu’une personne cherche un oreiller et qu’elle est plus fragile du cou (entorse, hernie, migraine), ¸elle se trouvera plus soutenue et plus confortable dans un oreiller avec courbe. Cela reste un exemple général, chaque personne est différente et chacun trouvera son oreiller parfait.

La Boutique Tout pour le Dos offre le plus grand choix d’oreillers.Nous avons environ une trentaine d’oreillers différents. Avec tout ce choix, nous sommes en mesure de vous offrir une vaste gamme de prix et des oreillers de matières différentes. Que ce soit en latex naturel, en mousse mémoire, en laine, en écailles de sarrazin, en polyesther et même en gel. Aussi vous pourrez choisir parmi les formes et formats avec lesquels vous vous sentez le mieux, que se soit avec courbes cervicales ou réguliers.

Achèteriez- vous des souliers pour quelqu’un d’autre ? Probablement pas, c’est exactement la même chose pour les oreillers. Ce genre de produit est très personnel et chaque personne est différente. Acheter un oreiller pour son conjoint(e), ses enfants, ses parents, est déconseillé. L’idéal c’est de les faire choisir eux-mêmes. Nous offrons aussi des certificats cadeaux pour vous faciliter la tâche!

Pour plus d’informations sur nos oreillers, cliquez ici, pour voir notre collection complète.

Il  ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne nuit de sommeil !