Livraison gratuite pour les commandes internet de 150$ et +

La souris rollermouse

Voilà c’est fait la souris Rollermouse vient de faire son entrée dans la bible de l’ergonomie: Applied Ergonomics! Une étude récente faisait la comparaison entre 4 souris ergonomiques à savoir les effets sur les extrémités du corps et les activités musculaires associées à l’usage de ces 4 souris .

Lors de cette étude,  M. Michael Lin de l’université Harvard évaluait la souris Rollermouse Free2, une souris de type Trackball, un pavé tactile (TouchPad) et une souris traditionnelle.

Les analyses portaient sur l’activité musculaire des muscles des trapèzes, des avant-bras, poignets, mains et doigts.

Au final les résultats démontraient que la souris Rollermouse offrait une position plus neutre des avant-bras, des mains et poignets. Le fait d’utiliser les deux mains comparativement aux autres souris offrait aussi un avantage sur l’utilisation des muscles des doigts. Bref, la souris Rollermouse a fait ses preuves et a bien impressionné les testeurs et les analystes de cette étude!

Voici un petit vidéo (en anglais) sur la souris Rollermouse Red, le dernier modèle de Contour qui offre des améliorations significatives sur la précision et le design.