Livraison gratuite sur les commandes en ligne de 150$ et +

L'alternance entre les positions diminue la fatigue

40h semaine, 50 semaines par année, ça fait beaucoup d’heures passées dans la même position. Beaucoup d’emplois de bureau nécessitent d’être constamment assis (souvent dans une mauvaise chaise en plus!).Le problème se pose lorsque nous sommes assis très longtemps à un bureau ou à un poste de travail pendant des heures et des heures, jour après jour, année après année. Le bureau est le milieu de travail où la position assise fait généralement le plus de ravages. Les problèmes les plus fréquents sont la fatigue, la mauvaise circulation sanguine, les blessures qui limitent les mouvements, la dégradation  de la forme physique, diminution cardiaque et pulmonaire et même des problèmes de digestion. Ceux qui ont la chance de se lever fréquemment de leur poste de travail, ont la possibilité d’activer la circulation sanguine, de délier les muscles et de s’oxygéner. C’est pourquoi il est bon bouger et prendre des pauses  et ainsi augmenter la productivité et diminuer la fatigue et les douleurs.

Plusieurs produits et solutions existent pour remédier à ces problèmes.

Notre outil le plus utilisé est sans contredit notre chaise de bureau. Il existe des chaises qui permettent de bouger dans la chaise tout en continuant de travailler. Ces chaises avec des mécanismes multi-tâches, vous permettent de vous bercer doucement, donc de réactiver la circulation sanguine. Vous recevez un appel, ou vous lisez un texte, alors il est possible de vous balancer doucement sans être obliger d’arrêter de travailler. Ce type de mécanisme a été spécialement conçu pour remédier aux positions souvent trop statiques.


Il existe aussi des systèmes spéciaux pour ajuster la hauteur de votre clavier et de votre écran, vous permettant ainsi d’alterner la position debout et assise. Ce genre de système est idéal car vous bougez d’avantage que de simplement bercer dans votre chaise. Ce genre de système s’installe sur la plupart des bureaux et se décline en plusieurs options. En deux temps trois mouvements vous venez de passer d’une position assise régulière à une position debout très active.

 

Une autre solution existe sur le marché, la solution ultime pour varier les positions est sans contredit, la table élévatrice. Cette table s’ajuste en hauteur selon vos besoins . De cette façon, on élève ou descend tout le plan de travail du même coup, pas seulement le clavier et l’écran! Très utilisé dans les bureaux avant-gardistes de l’Europe. En alternant la position assise et debout, la productivité augmente et les lésions professionnelles causées par les positions statiques diminuent. Un petit bijou de l’ergonomie! Offert en version manuelle ou avec moteur.


J’espère que cet article vous donnera envie de varier vos positions de travail pour vous sentir mieux et plus en forme à la fin de votre journée de travail.