Livraison gratuite sur les commandes en ligne de 150$ et +

Le sommeil de bébé

Les nouvelles mamans peuvent perdre jusqu’à 200 heures de sommeil pendant la première année de vie de leur nouvel enfant. Ce sur quoi dort le bébé peut influencer le sommeil de votre enfant et donc votre sommeil!20130211_021750

Il n’y a pas de formule magique pour endormir votre enfant, par contre choisir des produits de literie naturelle, peuvent aider  pour un sommeil plus profond et plus long pour votre bébé.

Les produits chimiques dans la literie

Votre enfant fait face à un plus grand risque lorsqu’exposé aux produits chimiques. Son corps en pleine croissance emmagasine naturellement des ressources dans le but de prolonger sa vie. Par contre, ce mécanisme naturel est dangereux lorsqu’il emmagasine des produits chimiques ou synthétiques, parce que le corps ne comprend pas les dangers. Chaque toxine que votre bébé emmagasine, peut créer des conséquences grâves dans le futur de votre enfant.

Alors que votre enfant passe beaucoup de temps à dormir (encore pour quelques années), choisissez de la literie qui ne contient pas de produits chimiques, de teintures. Dirigez-vous vers des produits qui  sont naturels. Les compagnies canadiennes Sleeptek et  Natura offrent une sélection de produits tous naturels pour votre enfant. Ils offrent aussi des produits certifiés biologiques par OCIA (Organic Crop Improvement Association) ainsi que par l’Organic Trade Association.

Literie de coton

Il n’y a rien de plus confortable sur votre peau que votre t-shirt de coton, vrai? Il se lave facilement et c’est souvent la première chose qu’on enfile lorsqu’on veut relaxer.Natura et Sleeptek croient que le coton est le tissu parfait pour recouvrir tous leurs produits de literie pour bébé (et adultes). Non seulement la douceur du coton peut calmer votre bébé marabout, mais en plus il se lave comme un charme.

La laine dans la literie

Des recherches démontrent que les nouveaux-nés tombent endormis plus rapidement et restent endormis plus longtemps lorsqu’ils dorment sur de la laine. Vous savez que les écarts de température lors du  sommeil peuvent déranger votre sommeil, faisant en sorte de vous faire tourner et bouger plus souvent durant la nuit. Le problème pour votre bébé est qu’il ne peut pas bouger avec autant d’agilité que vous lorsqu’il a chaud.

Les produits de Natura et de Sleeptek contiennent de la laine pour dissiper la transpiration de sur la peau de votre enfant. Les fibres de laine (scellées par une enveloppe de coton) procèdent continuellement à éloigner l’humidité de votre bébé et régularise sa propre température sans avoir le besoin de bouger.

Les matelas de latex

Le matelas de latex naturel pour bassinette de Sleeptek a pour but d’offrir un environnement sécuritaire, supportant et enveloppant pour votre enfant. Au lieu de forcer la colonne dans une ligne droite inconfortable, un matelas de latex supporte et permet à la colonne de s’étirer doucement et naturellement tout au long de la croissance.

Comprendre les enjeux de l’environnement du sommeil de votre enfant et des répercussions à long terme sur sa santé vous aidera à faire le bon choix. Si vous avez de la difficulté à vous retrouver dans tous les produits offerts, il nous fera plaisir de vous guider parmi la multitude  de produits de literie naturelle et biologique. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de questions stupides lorsqu’il est question de votre enfant.