Livraison gratuite sur les commandes en ligne de 150$ et +

Les punaises de lit

Les punaises de lits sont plus en forme que jamais!

100817punaise-de-lit_4

En effet depuis quelques mois on y voit une recrudescence dans le centre de Montréal et aussi en banlieue. Alors que les punaises semblaient un phénomène urbain, on constate que le problème se répand étrangement de plus en plus dans les banlieues de Montréal, ce qui fait en sorte qu’on en retrouve maintenant à Laval, mais aussi jusqu’à Blainville, Boisbriand et Repentigny!

Les punaises de lit restent un sujet tabou. Les gens infestés ne s’en vantent généralement pas, parce que plusieurs croient encore à tort que c’est un problème d’insalubrité. On continue donc d’inviter des gens chez soi ou à rendre visite à des amis et c’est de cette façon que les punaises voyagent d’un lieu à un autre. Les punaises de lit, peuvent aussi se trouver dans les murs, alors on peut être infesté parce que notre voisin d’en haut en a.

Il y a trois façons de savoir si l’on a des punaises des lits à la maison :

  • Observer son corps : certaines personnes qui sont piquées auront des rougeurs.
  • Inspecter ses draps : des traces de sang ou des traces d’excréments sont parfois visibles.
  • Inspecter son matelas : le milieu de vie de la punaise est le matelas et le sommier. Il faut regarder sous le matelas et sur les coutures, c’est là que les punaises pondent leurs oeufs

Lorsque notre maison est infestée, il faut utiliser les services d’un exterminateur. Le problème c’est qu’ils vont devoir vaporiser des produits chimiques sur votre matelas et certains matelas ne peuvent pas être vaporisés, sinon la mousse du matelas sera détériorée. Il existe cependant des solutions pour protéger votre matelas si jamais vous êtes infesté. Les housses étanches  pour matelas et sommiers sont la solution idéale pour s’assurer que les punaises ne pénètrent pas dans votre matelas. Ce sac enveloppe complètement le matelas et sa membrane imperméable aux bestioles , les empêche de rentrer ou de sortir! De cette façon, si jamais votre maison est la proie de ces petites bébittes, vous aurez l’esprit en paix côté sommeil.

La meilleure housse sur le marché contre les punaises, est la housse Aller-Zip de Protect a Bed. Avec son fermoir éclair étanche et son ourlet protecteur, il n’y a aucune punaise qui peut entrer ou sortir de le housse. Aller-Zip offre aussi  des protèges oreillers fait de la même membrane, pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.