Livraison gratuite sur les commandes en ligne de 150$ et +

Les stations assis-debout

Notre style de vie sédentaire, à la maison comme au bureau est coûteux pour nous et pour nos employeurs. Nous passons près du tiers de notre journée assis ou sinon plus. Le corps humain n’a pas été conçu pour être statique, il doit bouger fréquemment. De plus en plus les Européens nous amènent leur vision sur la façon de travailler plus ergonomique. En particulier les Scandinaves ont une avance sur les études et les bienfaits de travailler debout. En fait la clé est de pouvoir varier les positions, il ne suffit pas que de travailler debout, mais d’alterner entre la posture assise et debout.

Quelques faits sur le travail debout
1: Il augmente la productivité, la concentration et l’énergie
2: On brûle plus de calories debout qu’assis
3: On tonifie doucement nos muscles pour une meilleure posture
4: On augmente la circulation sanguine
5: On obtient un meilleur métabolisme

De plus en plus facile de le faire!
Vous me direz que ce n’est pas évident de changer son environnement de travail pour une position debout. C’est vrai, cependant plusieurs nouveaux produits font leur apparition et les changements à apporter à nos postes de travail sont mineurs. Ergotron, un leader en produits ergonomiques, a compris l’enjeu et mise sur une gamme facile d’installation qui ne nécessite pas beaucoup de changements. Ergotron offre toute une gamme de stations assis-debout pour tous les besoins et les styles d'espaces de travail.

Pas aussi coûteux qu’on le pense!

Lorsqu’on pense aux tables élévatrices électriques il est vrai que les coûts sont faramineux, mais désormais il est possible de varier les positions simplement avec un système d’élévation qui élève le clavier, la souris et l’écran. De plus certaine compagnies sont maintenant capable de fournir des tables élévatrices à coûts abordables, et avec un produit de qualité. De plus ce genre d’installation peut s’avérer très rentable pour l’employeur qui verra la productivité augmenter et les coûts en CSST diminuer.

 Pour terminer, un petit vidéo d’Ergotron qui nous présente leur nouveau produit en matière de travail assis-debout.