Livraison gratuite pour les commandes internet de 150$ et +

Se protéger des allergènes dans notre matelas

Les punaises de lit: des bestioles dignes des films de vampires!

bed-bug-300x197

Selon des études récentes, les infestations de punaises de lit dans les maisons, les hôtels et les hôpitaux sont à la hausse depuis les années 1980. Ces petites bébittes nocturnes se cachent dans les replis de votre literie ou dans les fissures de vos murs et attendent l’obscurité pour sortir. Ne laissez pas ces punaises vous mordre! Comme des vampires, ils vous sucent jusqu’à 3 fois leur poids en sang, tout cela en quelques minutes. La sécrétions salivaires qu’il injectent pour prévenir la coagulation a pour effet de faire enfler la peau et à piquer. Une réaction allergique similaire aux morsures de puces. Vous pensez que votre matelas est infesté? Sortez une lampe de poche, soulevez les draps et regarder dans les replis et les coutures de votre matelas. Ils sont faciles à voir: foncés et de la taille d’un pépin de pomme. Les punaises de lit ne sont pas signe d’insalubrité! Vous avez très bien pu les embarquer dans vos valises lors de votre dernier voyage et voilà, votre matelas est infesté.

Pas encore effrayé?

L’invasion des profanateurs de literie – acariens de la poussière

dust-mite-army

Micro cousins des araignées et des tiques, les acariens conquièrent à peu près n’importe quoi. Un matelas typique usagé contient pas moins de 100 000 à 10 millions d’acariens vivants. Un oreiller de 2 ans d’âge contient environ 10% de son poids en excréments d’acariens et en carcasses d’acariens morts. Aussi petit qu’ils soient, ils peuvent surgir dans la nuit et causer beaucoup d’inconfort. Nez congestionné, yeux irrités et eczéma et la liste est longue! La crise d’asthme  en plein milieu de la nuit ? coïncidence? je ne pense pas.

Votre corps perds environ ½ once (1.5 g) de peau morte par jour. C’est plus qu’une livre par année et 1/3 se retrouve dans votre matelas. Rajouter à ça une armée d’acariens, une pinte de sueur nocturne et vous avez là la recette la plus dégoûtante que je connaisse! Nous n’aimons pas les recette de ce genre, mais les bactéries, les champignons et les moisissures adorent. Toute cette « crasse » bien ancrée dans votre matelas peut contenir jusqu’à 47 sortes de champignons différents.

Comment prévenir ces bestioles franchement dégueulasse de votre matelas?  Un bon protège matelas étanche aux acariens et aux punaises . Il existe plusieurs types de protège matelas dépendamment de la protection désirée et du niveau d’allergies que vous avez.  La solution la plus efficace reste celle des protèges matelas avec une barrière contre ces bébittes, mais qui laisse passer l’air. Étanche au liquide, elle empêche la sueur de pénétrer dans le matelas, et bloque les acariens et les punaises dans le lit. Pour ceux qui sont très allergiques, il faut avoir un sac qui enveloppe complètement le matelas. Fait de cette même barrière, il est 100% étanche. Ensuite on peut y mettre un 2e protège matelas qu’on pourra laver avec les draps.

Pour ceux qui sont moins sensible , un très bon protège matelas rembourré en laine agit de belle façon contre les acariens. La laine contrôle l’humidité et est réfractaire aux acariens.

J’espère ne pas vous avoir traumatisé avec ces photos dégoûtantes!