Livraison gratuite sur les commandes en ligne de 150$ et +

Table d'inversion: voir la vie à l'envers!

Notre mode de vie active fatigue nos muscles nos articulations et notre dos : courir, se baisser, soulever, rester assis, piétiner, rester debout, etc. Tout cela provoque des compressions, des torsions, bref des problèmes de dos. La méthode d’inversion est utilisée en clinique pour réduire la pression sur les disques intervertébraux et activer la circulation sanguine. La solution en quelques minutes, vous la trouverez en utilisant quotidiennement la table d’inversion. L’objectif de la table est de favoriser le retour sanguin et accélérer le processus lymphatique. La table à inversion est un appareil efficace pour l’étirement du dos notamment. Les bienfaits se ressentent immédiatement par une sensation de bien être à l’intérieur du corps. « Quelques minutes la tête en bas et les pieds en l’air » et vous vous sentirez léger et libéré des maux de la journée!

Le plateau mobile accompagne le mouvement du corps et les exercices permettent d’augmenter l’effet d’étirement naturel. L’utilisation régulière de cette méthode permet d’atténuer la pression qui s’exerce sur les articulations.Idéal pour se détendre après une séance de sport.

Table d’inversion améliorée, facilite les réglages et l’utilisation grâce à ses poignées latérales. Placez votre colonne en inversion partielle ou complète selon vos besoins.
La traction de la gravité terrestre décomprime et provoque un étirement des muscles pour un effet rajeunissant. L’inversion est un complément idéal à une routine d’exercice de mise en forme. Une inversion soulage instantanément. La suspension par les pieds prévient tous les problèmes de tensions musculaires et les fourmillements dus à la fatigue physique et intellectuelle. L’inversion, soit-elle partielle ou totale, étire le dos d’une manière très naturelle.

 

La méthode d’inversion contribue à soulager le stress

Quand vous êtes stressé, votre corps vous le fait savoir, douleurs au dos, au cou, maux de tête tension musculaire apparaissent. L’utilisation de la table d’inversion est un excellent moyen de prendre une pause, de se détendre et de libérer tous ces traumatismes. En fait, pendant des siècles, les praticiens de yoga ont reconnu le concept de transformer le corps sens dessus dessous pour trouver la détente.

La méthode d’inversion aide à améliorer la circulation sanguine et accélère le nettoyage du sang et de la lymphe.

Le système cardio-vasculaire est composé du cœur, des veines, et d’artères. Cela constitue le système de transport, transportant la nourriture et l’oxygène à vos cellules du corps. Le système cardio-vasculaire récupère également le sang de vos membres inférieurs. Le « transport » vers le haut de ces matières va contre la force de gravité. L’inversion permet à votre organisme à travailler avec la gravité pour faciliter le processus de circulation. À la différence du système cardio-vasculaire, le système lymphatique n’a pas de pompe. Inverser le corps de sorte va aider à pousser le liquide lactique jusqu’à la poitrine. Une sensation de bien être apparaîtra et vous allez récupérer plus vite des efforts entrepris dans votre activité.

L’inversion permet d’augmenter le débit d’oxygène au cerveau

Votre cœur doit travailler contre la gravité pour envoyer le sang à votre cerveau, qui est l’organe le plus grand consommateur d’oxygène. Seules les cellules du cerveau qui sont proches d’une vaste source d’approvisionnement en sang capillaire sont bien développés. Loin de ces sources d’approvisionnement, les cellules du cerveau sont sous inutilisées. Grâce à la table d’inversion, vous pouvez beaucoup améliorer l’état physique de l’ensemble de votre cerveau. Certains prétendent que l’augmentation de la circulation du sang à la tête par la méthode d’inversion améliore l’état de votre peau, stimule la vigilance mentale, et d’améliore l’audition et la vision. En outre, certains prétendent que les cheveux seront en meilleure santé, le cuir chevelu étant mieux fourni en sang.

Les autres bienfaits de la table d’inversion.

Lorsque vous utilisez la table d’inversion, vous aidez votre cœur pour effacer le sang de vos pieds, des jambes, et du bas du corps. Cela permet au sang de vos membres de circuler plus facilement, ce qui contribuera à réduire l’apparition de varices. La méthode d’inversion permet aussi à l’organisme de s’étirer et de s’harmoniser. Presque chaque activité physique entraîne une forme de compression de la colonne vertébrale. La compression due à effet de la gravité est aggravée par des activités telles que l’haltérophilie, aérobic, ski, vélo, golf. Nos activités quotidiennes mal maîtrisées créent des déséquilibres du squelette. Le plus souvent, ces déséquilibres sont nominales et facilement corriger par l’organisme lui même. Mais une utilisation de la table d’inversion peut aider l’organisme à les combattre. D’autres activités physiques ont tendance à créer des tensions dans les muscles due à une contraction des grands groupes de muscles pendant de longues périodes de temps. La natation, la bicyclette, planche à voile et d’aviron, sont des exemples d’activités qui ont tendance à créer beaucoup de tension bas du dos. Ces athlètes peuvent exécuter de meilleures performances pendant une plus longue durée grâce à la table d’inversion.