Livraison gratuite sur les commandes en ligne de 150$ et +

Voyager en tout confort

Article écrit par Odile Mainville, conseillère propriétaire.

Les vacances c’est si plaisant, sauf quand le mal de dos nous prend. Il existe plusieurs façons de voyager et quelques-unes sont moins confortables que d’autres. L’idée de ce billet m’est venue lorsque je planifiais mon prochain voyage ou je dois faire un vol de 18h. J’appréhende le moment ou mon corps ne voudra plus coopérer et que mes nerfs seront à bout tellement je n’arriverai plus à trouver de position confortable. J’ai pensé vous donner quelques trucs et vous présenter quelques produits qui pourront vous aider dans vos déplacements.

1. Support Lombaire
Souvent lors de nos déplacements, le bas du dos est la région la plus affectée. Si vous êtes en voiture ou en autobus, apportez-vous un petit coussin ou un support lombaire pour supporter votre région lombaire. Si cette région est bien supportée, déjà votre endurance aux longues routes sera plus facile.
Pour ce qui est de l’avion, je vous conseille de prendre le petit oreiller fourni par la compagnie aérienne qui est d’une bonne épaisseur et de l’utiliser comme support lombaire.

À la Boutique Tout pour le Dos vous trouverez un grand choix de supports lombaires de tous les formats peu importe le style de voyage que vous prévoyez.

Cliquez ici pour voir la gamme de supports lombaires

2. Oreiller de Voyage
Que ce soit pendant le déplacement ou arrivé sur place, avoir un oreiller de voyage à votre goût et pour votre confort n’a pas de prix, surtout si la durée du voyage est assez longue. Si on ne peut pas amener son matelas en vacances, au moins pouvoir contrôler le confort au niveau de l’oreiller, n’est pas un luxe. Utiliser cet oreiller pour vous reposer du côté passager en voiture ou pour dormir un bon coup dans l’avion. Plusieurs modèles compacts et pratiques existent pour vous simplifier d’amener votre gros oreiller. Mon coup de coeur: l’oreiller de voyage Somnia en mousse d’allègement de pression. Il se roule et devient tout petit, parfait pour les voyages avec bagages réduits.

3. Faire des étirements
étirements en avion
Après quelques heures de voiture ou d’avion, il est important de se dégourdir les jambes pour activer la circulation sanguine. En voiture, arrêtez-vous dans une halte routière ou un stationnement pour vous étirer et faire quelques pas. N’ayez pas peur du ridicule et faites quelques exercices de rotation de la tête , des bras et des jambes, vous verrez l’effet est instantané. En avion je vous conseille de marcher dans l’allée si le personnel vous le permet. Levez-vous même si vous n’avez pas besoin d’aller au petit coin. Pour faire quelques exercices sans déranger, vous pouvez utiliser les espaces devant les portes et en profitez pour faire quelques étirements.

4. Un siège de confort pour les voyages luxueux
Vous partez en voiture? vous avez beaucoup d’espace dans vos valises? Utilisez un siège de confort en mousse d’allègement de pression pour diminuer la pression au niveau du siège. Être assis plusieurs heures, ça finit par être douloureux pour les fesses et les cuisses. Plusieurs sièges en mousse mémoire ou en gel peuvent être pratiques surtout si vous prévoyez utiliser la voiture pour vos déplacements durant les vacances. Ces sièges absorbent une partie des chocs de la route et répartissent le poids de votre corps de façon à diminuer la pression et augmenter la circulation sanguine.

5.Dormir profondément
Lorsqu’on voyage, on dort souvent moins bien et cela affecte notre humeur durant la journée. On ne sait pas toujours sur quel genre de chambre on peut tomber. Prévoyez des bouchons pour les oreilles et un masque pour les yeux pour cacher la lumière. Le masque pourra vous être utile pour reprendre des forces et avoir un sommeil de meilleure qualité lors de vos déplacements . Les bouchons vous aideront à avoir un ambiance plus calme et plus silencieuse au cas ou la corneille décide de vous faire la guerre vers 5h du matin.

6. Dans les petits pots les meilleurs onguents!
Vous pensez aller faire des excursions ou faire quelques sports extrêmes? Soyez prévoyant et apportez une bonne crème analgésique pour les douleurs musculaires. Se réveiller avec un lumbago pendant ses vacances, n’est jamais plaisant. Après une randonnée ou une journée de sport bien remplie, appliquer de la crème sur les muscles sollicités. Ainsi vos muscles seront plus détendus et vous n’aurez pas de surprise le lendemain matin. Je vous propose cette crème car elle a fait de petits miracles pour moi dans le passé: crème analgésique PhysioRub

Finalement, n’hésitez pas me demander des conseils, il me fait toujours plaisir de vous aider .