Livraison gratuite pour les commandes internet de 150$ et +

Hernie discale

Une hernie discale est un des maux de dos les plus communs auxquels nous faisons face aujourd’hui. Une hernie discale se produit quand un discís annulus (couche externe de tissu fibreux) est affaibli ou déchiré. Lorsque cela se produit, l’intérieur du gel du disque peut couler et  mettre de la pression sur les régions avoisinantes de la colonne vertébrale. La plupart des ruptures annulaires sont sur le côté arrière du disque, ce qui peut provoquer une pression sur la moelle épinière et des racines nerveuses. Cela provoque une douleur, une faiblesse ou un engourdissement dans la zone du corps dans laquelle les sensations nerveuses sont reliées.

photo-site-sciatiqueL’hernie discale survient généralement entre l’âge de 35 et 55 ans suite au surmenage, au soulèvement d’une charge  trop lourde ou encore après une torsion brusque du haut du corps. Le surpoids et la grossesse sont aussi des facteurs de risque. Des prédispositions génétiques sont souvent à l’origine des cas précoces, dès l’âge de 20 ans.

Comment nous pouvons aider
Les personnes atteintes d’hernies discales peuvent trouver un soulagement avec des produits qui améliorent l’alignement. En alignant la colonne vertébrale correctement, la pression est placée plus également sur tous les disques, soulageant la pression sur l’hernie discale. Soyez prudent dans l’utilisation des produits de massage parce que vous pouvez être très sensible dans cette région et un massage trop fort pourrait être douloureux.

 

Voici quelques petits trucs pour vous aider à mieux vivre avec une hernie discale.

1- En transport, utilisez un support lombaire et un siège pour absorber les chocs de la route et pour positionner la colonne parfaitement. Si le bas du dos est bien aligné, la douleur sera moins présente. Des sièges en mousse mémoire ou en gel, absorbent bien les chocs et allègent la pression causée par les longs trajets.

2-Une ceinture lombaire lors de l’activité physique est un excellent moyen de soulager et de prévenir les futurs rechutes. La ceinture lombaire ajustable soutien et protège votre dos contre les faux mouvements, tout en vous faisant penser de faire attention à votre dos et votre posture. Pliez les genoux si vous soulever des charges lourdes. La ceinture utilisée fréquemment lors des efforts physiques, peut éviter de faire une rechute quelques mois ou années plus tard. Une excellente habitude à prendre, surtout si on est très actif.

3- Mettre un petit coussin entre ses genoux si on dort sur les côtés, ou sous les genoux si on dort sur le dos. Le fait de réaligner les hanches en mettant un petit oreiller entre les genoux, soulage la région lombaire et les douleurs aux hanches. Une habitude à prendre et à garder! Si on dort sur le dos, on le place sous les genoux pour soulever légèrement, ainsi une légère bascule du bassin se produit et notre bas du dos se trouve alors mieux supporté par le matelas. Cela prend quelques nuits pour s’adapter, mais ensuite on ne veut plus s’en passer!

4- Se lever fréquemment lors du travail au bureau est essentiel pour obtenir un confort accru. La position statique augmente la douleur lombaire et peut créer toutes sortes d’autres inconforts. La circulation sanguine ralentie lors des périodes assises prolongées, il est important de bouger, de marcher et même de faire quelques étirements si possible. Si votre chaise permet de bercer, utiliser le mécanisme à votre avantage. L’idéal est de se lever minimum 1 fois par heure pour quelques minutes. Des logiciels ou applications cellulaires existent même pour  bloquer votre écran ou comme alarme pour vous faire penser de vous lever.

5- Travailler debout en alternance entre la position assise et debout. Depuis quelques années, les spécialistes en santé et ergonomie en sont venus à la conclusion que malgré nos efforts de se lever pour aller se dégourdir les jambes, nous sommes trop souvent assis. C’est pourquoi, des stations et tables assis-debout ont fait leur apparition. En plus de se dégourdir les jambes, on peut maintenant travailler une période de temps debout! Tout votre matériel suit et vous pouvez faire exactement les mêmes tâches, mais debout. Ensuite, prenez une petite pause assis et recommencer encore  et encore, au gré de la journée. Les bienfaits sont nombreux et les gens souffrant de maux de dos, en sont pleinement satisfaits! Pour plus d’infos, aller voir cet article entièrement sur le sujet.